Espace privé
Appels d'offre
 

Vous êtes ici : Accueil - La seml rdl - Le mot du président

Le mot du président

Depuis le 19 mars, Monsieur Alain Rousset, Président du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, est Président de la SEML Route des Lasers.

Alain Rousset est élu Président de la SEML Route des Lasers

Ce lundi 19 mars, le Conseil d’Administration de la SEML Route des Lasers s’est réuni pour élire son nouveau président, Monsieur Alain Rousset, Président du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, qui succède à Monsieur Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil départemental de la Gironde.

Cette nouvelle présidence accompagne la modification de la structure financière de la Société d’Économie Mixte Locale. En effet, le Conseil départemental de la Gironde vient de céder 2/3 de ses parts à la Région Nouvelle-Aquitaine et à Bordeaux Métropole.

Par cette nouvelle responsabilité, Alain Rousset confirme son souhait d’ancrer davantage les filières technologiques en région, notamment à travers les projets de la SEML Route des Lasers dont les missions sont principalement la construction et l’aménagement de zones d’activités. Accueillant historiquement les entreprises des domaines Optiques-Lasers-Photoniques-Hyperfréquences, elle a pour objectif de faciliter l’implantation et le développement de toutes les entreprises technologiques d’excellence sur le territoire girondin.

Avec l’acquisition de l’ancien site de Thales sur Pessac en 2017, la SEML Route des Lasers confirme son rôle de support immobilier au service des nouvelles technologies. Dès fin 2018, la société SERMA Technologie inaugurera ce nouveau Parc d’activités avec l’implantation de son Centre d’essai de batteries à destination des véhicules électriques.

logo SEML

Cité de la Photonique - Bâtiment Sirah
11, avenue de Canteranne
33600 PESSAC - France
Tél. +33 556 932 582
communication^seml-routedeslasers^fr

Restez connecté

logo_facebookfacebook

Projets
Laseris 1 et 2
La Cité de la Photonique
Vente de foncier

Plan de site Mentions légales Conception exalto Espace Privatif