Espace privé
Appels d'offre
 

Vous êtes ici : Accueil - La seml rdl - Le mot du président

Le mot du président

ELNATH, le cinquième bâtiment de la Cité de la Photonique, vient d'être inauguré. Sa conception met en oeuvre des technologies innovantes lui permettant d'être un bâtiment à énergie positive.

Au regard de ces dernières années baignées dans une économie quelque peu morose, 2015 signe la reprise. Preuve en est pour la SEML Route des Lasers dont les investissements suivent la croissance des start-up qu’elle accompagne dans leurs capacités exponentielles à pousser les murs. C’est près de 4 600 m² qui ont été conçus ou construits sur 2015.

Cette croissance s’accompagne de mutations profondes dans le domaine de la construction comme l’application de la méthode BIM ou l’étude de nouveaux modes constructifs plus industrialisés dont les objectifs finaux sont notamment la réduction des coûts et des délais.
Dans ce contexte la SEML RdL ne perd pas de vue sa mobilisation sur les économies d’énergies et l’impact de son empreinte environnementale.

La SEML RdL a su prendre le virage technologique qui se présentait dans son domaine pour être prête à la concrétisation du tout numérique sur les années à venir.


Jean-Luc GLEYZE
logo SEML

Cité de la Photonique - Bâtiment Sirah
11, avenue de Canteranne
33600 PESSAC - France
Tél. +33 556 932 582
communication^seml-routedeslasers^fr

Restez connecté

logo_facebookfacebook

Projets
Laseris 1 et 2
La Cité de la Photonique
Vente de foncier

Plan de site Mentions légales Conception exalto Espace Privatif